En-tête

EAJE, pas que de la garde, + que de la garde

---

Accueillir des enfants en collectivité, c’est faire plus que de la garde. Pourtant, les structures d’accueil sont rarement conçues et présentées sous l’angle de leur mission éducative. Sous le slogan "Pas que de la garde, + que de la garde", l’EAJE souhaite rendre visible la mission éducative appliquée au sein des structures d’accueil de jour et le travail pédagogique des éducateurs et des institutions.

Il s’agit de valoriser ce travail et les prestations aux enfants et à leur famille, d’en faire une plus-value, de le soutenir de manière plus explicite dans les différents cadres législatifs et faire évoluer les représentations, les degrés de connaissance et, qui sait, les prises de position.

Nous, comité de l’EAJE, vous invitons à partager nos orientations, nos réflexions et nos positions.

• Visitez le site web d'EAJE

---

Les professionnel-le-s témoignent de leur pratique 

photo

Expérience "Quartier solidaire" à Nyon

« Des Tattes d’Oie aux Fontaines, en passant par le chemin d’Eysins » c’est la démarche communautaire à laquelle notre crèche participe depuis maintenant août 2013. « Quartier solidaire » est une méthode d’accompagnement mise en œuvre par Pro Senectute Vaud. Elle a pour but de faciliter l’intégration des personnes âgées au sein de leur quartier afin d’améliorer leur qualité de vie. Pour ce …

Lire la suite.

---
---
---

Envie d'agir ?

Pour devenir membre de l’EAJE, téléchargez, remplissez et renvoyez-nous le formulaire d’adhésion.