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EAJE, pas que de la garde, + que de la garde

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La révision de la LAJE est en cours de débat au Grand Conseil Vaudois et les enjeux sont importants pour l’avenir de l’accueil de jour de l’enfance.

EAJE salue la grande avancée que représente l’intégration des missions sociales, éducatives et préventives des lieux d’accueil dans cette loi.

Le Collectif Révision LAJE constitué pour l’occasion par le SSP, ARDIVE et AvenirSocial et soutenu par l’AromAse, s’est engagé pour garantir une LAJE riche de sens. Il a notamment fait parvenir une lettre aux députés suite à la publication du rapport de la commission chargée de l’examen préalable de cette révision. 

L’actualité vaudoise fait écho aux quatre objectifs du manifeste pour l’éducation de la petite enfance en Suisse :

1. Reconnaître la valeur et le potentiel à tirer de prestations de haute qualité destinées aux tout-petits

2. Offrir aux professionnels de la petite enfance la reconnaissance qu’ils méritent et des conditions de travail adaptées

3. Réduire la charge assumée par les parents grâce à un engagement financier plus important et garanti de la part de l’état et de l’économie

4. Répartir clairement les compétences entre communes, cantons et confédération pour une politique de la petite enfance efficace 

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Les professionnel-le-s témoignent de leur pratique 

Les Chevaliers de la Bourdonnette

« Il faut trouver une solution. » Salade-Frankenstein « Comment définir la créativité ? Une capacité, une attitude, un positionnement ? L’étymologie latine du verbe créer nous met sur la piste d’une action par laquelle on pourrait donner naissance à quelque chose à partir de rien : tirer du néant… », explique Aden (2009), en rappelant toutefois que personne ne peut prétendre créer sans subir des formes …

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La nursery sort le grand jeu !

La nursery sort le grand jeu !

A la crèche du Clos-de-Bulle, nous avons une nouvelle habitude depuis quelques temps, les bébés sortent plus souvent. Est-ce dû à une tendance plus globale dans l’accueil de jour de l’enfance, aux propositions pédagogiques de la direction, ou encore au tempérament des membres actuelles de l’équipe éducative ? C’est encore à découvrir, mais il y a certainement un peu de …

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