Les membres

page_membresLe collectif EAJE s’est constitué le 23 novembre 2010 et est né d’une volonté des différents partenaires de l’éducation de l’enfance de valoriser la mission éducative de l’accueil de jour et de développer une stratégie de communication publique concertée entre différents partenaires professionnels de l’accueil de jour de l’enfance. Son slogan, illustratif de cette mission, étant « Pas que de la garde, + que de la garde ».

Les membres fondateurs du collectif EAJE sont l’ARDIVE (Association des Responsables et Directions d’Institutions Vaudoises de l’enfance), l’ARLAE (Association des Responsables des Lieux d’Accueil pour Ecoliers), Avenir Social, le CREDE (centre de ressources en éducation de l’enfance, le PEP (Partenaire Enfance & Pédagogie), l’esede (école supérieure en éducation de l’enfance, l’AEI (Association des étudiants de l’IPGL), l’Eesp (Ecole d’études sociales et pédagogiques), l’APE (Association des parents d’élèves) et le SSP (Syndicat du Service Public).

Aujourd’hui, le collectif est composé d’un comité de cinq personnes déléguées par leurs associations et institutions, de membres actifs qui sont impliqués dans le domaine de l’éducation et de l’accueil de jour de l’enfance. Des membres passifs comptent aussi dans le collectif et regroupent toutes les personnes concernées par l’éducation de l’enfance disposant d’une voix consultative lors des assemblées générales (Voir les conditions sous l'onglet « j’agis »).