La famille Kurth

Depuis 2007 mes 2 enfants, alors âgés de 3 et 1 an, ont été accueillis dans une structure d'accueil à temps partiel. D'abord à la garderie de la Chenille jusqu'au début de leur scolarité. L'expérience a été pour nos deux enfants très riche en apprentissages relationnels, dans un contexte bien structuré, stable et sécurisant. De quoi rassurer les parents!

Dès le début de l'école enfantine la prise en charge a continué dans la structure des écoliers du Mont-Tendre, toujours relié à la Chenille. Ici également, l'encadrement clair, stable, fiable et chaleureux a participé au développement harmonieux de nos enfants.

Toujours à temps partiel, cette expérience enrichit la vision du monde de nos enfants. Les éducateurs font un grand travail afin de faire vivre aux enfants différentes expériences représentatives du monde social: gérer les conflits, accepter la différence, apprendre à prendre sa place et en laisser aux autres, respecter des règles, pour ne citer que quelques exemples!

Une expérience que l'on referait sans hésiter et qu'on poursuit vu le plaisir que nos enfants ont à se rendre dans ces structures.

Par contre, dans notre vision de parents, il était important que nos enfants vivent autant cette expérience en structure d'accueil que celle de pouvoir se rendre à la maison lors des jours de la semaine. L'alternance de ces deux équilibres différents fait partie pour nous d'un bagage indispensable à leur bon développement!

Katia et Alain Kurth, mère et père de 2 enfants âgés aujourd'hui de 8 et 6 ans. Notre fils fréquente l'APEMS de Montriond et notre fille fréquente la dernière année de l'accueil parascolaire du Mont-Tendre.

Les commentaires sont fermés.